Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David C. Sadonius
Feuille de personnage
HISTOIRE SECONDAIRE:
INVENTAIRE:
AMELIORATIONS:
David C. Sadonius

Royal navy
http://morpheus-experience.forumactif.com/t243-david-pense-a-moi-si-t-en-as-besoin http://morpheus-experience.forumactif.com/t244-david-conrad-journal-de-bord
ALIAS : Conrad2301
ÂGE : 30 ans.
TAILLE : 177 cm, moi je passe toutes les portes !
CHAMBRE : #1.1

COULEUR RP : #ffcc99
AVATAR : Nathaniel Buzolic
CREDIT : Lempika

MESSAGES : 54
POINTS : 75
PREMIÈRE CONNEXION : 17/04/2018

MULTICOMPTE : Non

BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Source
BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Empty
MessageSujet: BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE   BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Empty18.04.18 14:55

Citation :
– BIENVENUE DANS MORPHEUS.

Je marche droit devant moi, je crois même que je cours. Autour de moi, la salle n'est plus. Je gesticule dans tous les sens, touche mon visage, mes cheveux, mes coudes, mon ventre, mon pénis, mes genoux, tout est là ! Gros soupir de soulagement. Maintenant, je dois essayer de retrouver Gabriel. La mission est simple. Je vais à sa rencontre, je lui dis qu'il s'est bien amusé maintenant mais qu'il doit consentir à quitter cet endroit, qui n'existe même pas en plus !

Je sursaute quand je crois entendre des voix derrière moi. Des gens passent, comme si de rien n'était. Comme si j'avais été téléchargé dans un hall d'immeuble, par exemple, parmi les habitants qui reviennent de courses, ceux qui vont au boulot, ceux qui vont sortir le chien, les visiteurs qui ont ramené une boîte de chocolats pas bons qu'on leur a donnés à Pâques et dont ils veulent se débarrasser poliment. Je me mords la lèvre inférieure. Je me sens un peu malade. Enfin je me doute que je ne suis pas malade, est-ce qu'on peut avoir la gerbe dans cet environnement ? Oui, bien sur que oui...

Je prends une grosse bouffée d'oxygène. Je n'ai qu'à me chantonner "My way", après tout ça rassure de chanter. Je fais mes premiers pas dans le hall. Allez mon vieux, tu n'as pas peur des nouveaux environnements, vois ça comme une mission d'exploration. J'essaie de compter les personnes que je croise au fur et à mesure, j'avais lu des chiffres mais je ne mesure sans doute pas l'ampleur du phénomène. "Excusez-moi, est-ce que vous avez..." gros vent. D'accord.

"Non mais c'est pas grave, justement, j'allais trouver... il est sans doute... par là" dis-je avec la voix de celui qui sait de quoi il parle. J'erre un peu pour découvrir l'endroit jusqu'à arriver à une immense salle de restauration. Je m'appuie, regarde un peu ceux qui défilent, à me demander ce qu'ils font tranquillement ici... qu'ils ne pourraient pas faire dans la vraie vie. Je me sens comme un intrus, une sorte d'espion qui fait tâche dans le décor. Dès qu'on me décoche un regard, j'ai une sorte de sourire coupable, celui du gosse qui a écrabouillé une grenouille dans le bassin de ses grands-parents et qui s'est assis dessus pour éviter qu'on découvre le cadavre ! "Belle journée, n'est-ce pas ?"

Toutefois, ce qui me saute aux yeux, c'est l'harmonie qui réside en ces lieux. Personne ne brise le silence ou la monotonie de la conversation pour tousser, pour se gratter le crâne ou le bras. J'interpelle un homme qui passe, naturellement, en lui saisissant le bras : "Excusez-moi, vous n'auriez pas vu mon ami ? Jeune, mal rasé, le même fauteuil que Charles Xavier... Hé mais attendez". Peut-être qu'ils n'ont pas lu les comics...
Revenir en haut Aller en bas
Emily-Rose Miller
Feuille de personnage
HISTOIRE SECONDAIRE:
INVENTAIRE:
AMELIORATIONS:
Emily-Rose Miller

Citoyen(ne)
http://morpheus-experience.forumactif.com/t157-emily-rose-miller http://morpheus-experience.forumactif.com/t177-five-mily-journal-de-bord
ALIAS : Five
ÂGE : 18 ans
TAILLE : 1m55
CHAMBRE : 1.4

COULEUR RP : #006600
AVATAR : Jodelle Ferland
CREDIT : (c) chiichan - GIF (c) google

MESSAGES : 115
POINTS : 734
PREMIÈRE CONNEXION : 19/02/2018

oops
BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE   BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Empty18.04.18 18:35

Bienvenue dans Morpheus
feat David + Free/Libre



Mily était assise dans la salle de restauration, elle avait décidé de démonter l'un des distributeurs de nourriture dans le coin de la salle. Elle voulait comprendre comment un appareil électronique fonctionnait dans cet univers. Y avait-il des fils électriques et tout un système, ou juste un vide, parce que tout était virtuel dans ce monde. Elle fixait les machines d'un regard dur, sans trop voir ce qui se passait autour d'elle. C'était une idée étrange qui lui trottait dans la tête, elle soupira et jeta quand même un coup d’œil dans la salle, sans savoir trop pourquoi, son regard se posa sur un jeune homme qui tenait le bras d'un autre homme et lui demandait où il pouvait trouver un jeune homme sur un fauteuil roulant.

Mily en conclue que c'était un nouveau, parce que tout le monde était en bonne santé dans Morpheus, c'était d’ailleurs l'une des raisons de la venue de certains dans cet endroit. Donc, elle doutait qu'il puisse trouver un homme en fauteuil dans les coins.

"... Personne n'est pas en fauteuil dans les coins." répondit Mily avec le sourire, en regardant ce nouveau venu. "Tu es nouveau dans le coin, n'es-ce-pas?" demanda la jeune femme. Elle fit signe au jeune homme de s'asseoir en face d'elle. Mily n'était pas du genre accueillante, mais elle devrait peut-être se montrer plus conviviale dans certains moments.

Mily reporta son attention sur les distributeurs, en étant un peu triste de ne pas pouvoir s'occuper d'eux, tout de suite, mais ce n'était que partit remise, et puis qui sait, ce nouveau était peut-être aussi intéressant à découvrir. Bien que Mily est un peu plus à l'aise avec les machines, qu'avec les vivants.

"Je m'appelle Mi... Five" dit-elle pour se présenter, dans ce monde virtuel, elle était Five, bien que Mily, s'était bien aussi, parfois, elle ne savait pas même pas comment se présenter. Elle avait choisit un pseudo pour ça, non, pour cacher son identité, même si il n'y avait rien à cacher de son côté. La jeune fille fit un sourire, et soupira en attendant que le nouveau venu se présente à son tour.



Revenir en haut Aller en bas
David C. Sadonius
Feuille de personnage
HISTOIRE SECONDAIRE:
INVENTAIRE:
AMELIORATIONS:
David C. Sadonius

Royal navy
http://morpheus-experience.forumactif.com/t243-david-pense-a-moi-si-t-en-as-besoin http://morpheus-experience.forumactif.com/t244-david-conrad-journal-de-bord
ALIAS : Conrad2301
ÂGE : 30 ans.
TAILLE : 177 cm, moi je passe toutes les portes !
CHAMBRE : #1.1

COULEUR RP : #ffcc99
AVATAR : Nathaniel Buzolic
CREDIT : Lempika

MESSAGES : 54
POINTS : 75
PREMIÈRE CONNEXION : 17/04/2018

MULTICOMPTE : Non

BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Source
BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE   BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Empty18.04.18 22:11

Je me retourne quand une voix semble s'adresser à moi. Enfin une voix et un corps, je pivote sur le côté pour regarder mon interlocutrice qui a la gentillesse de me répondre et... je baisse les yeux. Ah, elle est là ! Je passe la main contre mon avant-bras gauche, il est vrai que j'avais négligé ce détail d'illusion de santé éternelle, sur Gabriel. Je soupire discrètement puis me permets de regarder mon interlocutrice un peu plus en détails. La question qui me vient immédiatement ne lui ferait sans doute pas plaisir, j'enfonce les mains dans mes poches puis jette une œillade sur la salle et ses occupants : "C'est les vêtements qui t'ont mis la puce à l'oreille ?" Je souris en désignant le haut d'un simple mouvement du menton. Je n'ai jamais été aussi mal habillé, moi qui aime la couleur... et le parfum de mon pull porte-bonheur ! Je garde les mains en poche, pour ne pas tripoter ce bracelet autour de mon poignet. Et je reste appuyé à... je regarde à gauche, à cette table. "Oui c'est ça, je suis nouveau mais je ne compte pas m'éterniser."

Finalement, je ne peux pas rester en place aussi longtemps. Je pose une main à plat au-dessus de sa tête : "Dis-moi MiFive, tu ne devrais pas être à l'école ?" Je porte le poing à ma bouche. J'ai l'impression de me retrouver sur le tarmac après un premier vol en avion. Concentration. Ou alors j'aurais peut-être besoin d'un verre. Je balade mon regard autour de nous avant de réaliser que je n'ai pas pris la peine de me présenter. J'essaie de détendre mon dos en me redressant puis tends la main dans sa direction : "Enchanté, David. Tu n'auras qu'à m'appeler David." Je meurs d'envie ce qu'une fille si jeune qu'elle peut bien être venue chercher dans le coin mais je vais essayer de n'extérioriser qu'une seule grossièreté à la fois.

Je jette un œil sur le distributeur sur lequel elle s'affairait quand je suis entré. Je suis à l'ouest, pas totalement aveugle. Je lui commente, sans qu'elle m'ait demandé : "Tu sais, MiFive, ça me rappelle une planche de... je sais plus, ça devait être un Picsou. Ils installent une machine qui prépare des plats, des plats parfaits. Tu peux avoir ce que tu veux : des pâtes, des clafoutis, des pièces de viande énormes, des jambons, des yaourts, du poisson. Tout. Mais un jour, les clients réalisent que ce qu'ils mangent est une algue à laquelle on peut donner n'importe quelle forme." Je devrais sans doute faire suivre cette histoire d'une belle morale, mais elle se suffit à elle-même. Pour toutefois ne pas déprimer la demoiselle, je lui souris et précise : "Tu n'auras qu'à venir me rendre visite quand tu seras sortie, je te ferai un gâteau au vin et au chocolat, une tuerie." Je replie les manches de cet infâme t-shirt jusqu'aux coudes. Je vais bien me retrouver sans leur GPS intégré, me suffit de trouver ma piaule quand j'en aurai marre d'être monochrome.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-Rose Miller
Feuille de personnage
HISTOIRE SECONDAIRE:
INVENTAIRE:
AMELIORATIONS:
Emily-Rose Miller

Citoyen(ne)
http://morpheus-experience.forumactif.com/t157-emily-rose-miller http://morpheus-experience.forumactif.com/t177-five-mily-journal-de-bord
ALIAS : Five
ÂGE : 18 ans
TAILLE : 1m55
CHAMBRE : 1.4

COULEUR RP : #006600
AVATAR : Jodelle Ferland
CREDIT : (c) chiichan - GIF (c) google

MESSAGES : 115
POINTS : 734
PREMIÈRE CONNEXION : 19/02/2018

oops
BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE   BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Empty19.04.18 19:22

Bienvenue dans Morpheus
feat David + Free/Libre



Mily trouvait que le jeune homme avait une façon un peu bizarre de s'exprimer. Mais après tout, elle pouvait tout de même comprendre quand il parlait, c'était déjà ça. Elle fit un sourire, et il confirma bien qu'il était nouveau. Il n'avait pas besoin de parler autant pour confirmer son arrivée toute récente dans Morpheus. En revanche, le fait qu'il ne compte pas s'éterniser ici, la surpris un peu. Sans doute n'était-il pas encore au courant, que personne ne pouvait sortir de Morpheus. Five ne savait pas si elle était la mieux placée pour lui dire la vérité. Mais en même temps, ne lui en voudrait-il pas un peu, quand il apprendrait qu'il ne pourrait plus sortir, et qu'elle ne lui avait rien dit.

Le jeune homme continua de parler, il crut qu'elle s'appeler MiFive, bon ce n'était pas bien grave, elle n'avait pas envie de rectifier. Tout le reste était bien plus grave, quand on y pense. Coincé dans un monde virtuel, de cette façon, c’était tout de même plus important que de rectifier un pauvre Pseudo. Il posa une main sur sa tête et lui dit qu'elle devrait être à l'école. Mais ça fait quand même quelques temps, qu'elle a quitté l'école. Elle avait voulu vivre l'aventure Morpheus avant de poursuivre ses études.

"David, enchanté de te connaître. Il y a choses dont on doit parler..." fit Mily avec un pale sourire, elle n'aimait pas du tout annoncer les mauvaises nouvelles.

Mily oublia sa première idée de démonter les distributeurs de nourriture, surtout si elle découvrait que c'était des algues bizarres qu'ils mangeaient tous. Mais l'idée ce serait surtout qu'ils mangent du vide, mais c'était sans doute ça. Ils mangeaient des programmes informatiques, un code pour créer de la nourriture virtuelle. Mais bon laissons tout cela de côté pour parler du véritable souci de Morpheus.
"Il y a quelque chose que je dois te dire." commença Mily, espérant qu'il allait se taire un peu pour qu'elle puisse bien expliquer la situation à David.  
"Aucun de nous, n'est parvenus à se déconnecter de Morpheus, depuis plus d'un mois" fit la jeune femme, autant dire les choses carrément sans chichis, et broderies, c'est sans doute ce qu'il y a de plus simple à faire.


Revenir en haut Aller en bas
David C. Sadonius
Feuille de personnage
HISTOIRE SECONDAIRE:
INVENTAIRE:
AMELIORATIONS:
David C. Sadonius

Royal navy
http://morpheus-experience.forumactif.com/t243-david-pense-a-moi-si-t-en-as-besoin http://morpheus-experience.forumactif.com/t244-david-conrad-journal-de-bord
ALIAS : Conrad2301
ÂGE : 30 ans.
TAILLE : 177 cm, moi je passe toutes les portes !
CHAMBRE : #1.1

COULEUR RP : #ffcc99
AVATAR : Nathaniel Buzolic
CREDIT : Lempika

MESSAGES : 54
POINTS : 75
PREMIÈRE CONNEXION : 17/04/2018

MULTICOMPTE : Non

BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Source
BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE   BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Empty19.04.18 23:52

"Il y a des choses dont on doit parler" Phiiiit, je suis ton père ! Non mais plus sérieusement, MeFive prend un air bien trop sérieux, qui contraste avec son sourire en demi-teinte. J'ai vu ce sourire plusieurs fois, et je ne m'y suis toujours pas habitué. En général, ça précède un drame du genre il va y avoir de la grosse casse : des morts, des presque morts, des bientôt morts... Et moi je n'ai pas spécialement envie de mourir. Je lance une oeillade au-dessus de son épaule, je n'ai pas le temps pour les mauvaises nouvelles, et pas assez de temps devant moi pour régler des problèmes virtuels dans un univers virtuel. Je fronce les sourcils et sors une main de ma poche pour la regarder. Ouais, je n'ai vraiment pas assez de temps pour des choses qui n'en valent pas la peine. Pour moi, ici, il n'y a qu'une poignée de consciences et des... personnages auxquels ils ne pourront jamais s'attacher.

Alors je choisis de détourner la conversation, je pose la main contre mon cœur puis me penche vers elle : "Tu en aimes un autre ? As-tu oublié cet été passé à boire des Pink Panther sur la plage, les vagues allant et venant pour nous lécher le bout des pieds ?" Mais elle insiste. Elle a besoin de me dire quelque chose, je prends sur moi de me concentrer un peu. Je suis prêt, même pas peur des mauvaises nouvelles. J'écoute la révélation et là, deux solutions s'offrent : ou ils sont tellement accro qu'ils n'ont pas pu se résoudre à partir, ou physiquement, il y a un petit problème. Je cligne des yeux quelques fois. Puisque la raison de ma venue ici n'est pas sensée être un grand secret, je croise les bras sur mon torse et lui explique : Je n'ai aucun intérêt à m’appesantir dans le coin. Je récupère mon copain et on part par où on est arrivés."

J'envisage de quitter mon pilier, fais un pas de travers puis inspire profondément. Je vais essayer de me dire que ce n'est pas ce que je crois avoir compris. Je me pince l'arrête du nez avec mon index et mon pouce. "Et sinon, qu'est-ce qui amène une fille comme toi dans un endroit comme celui-ci ?" J'attends quelques secondes puis l’interromps avant qu'elle ait pu répondre : "Enfin une fille comme toi, je voulais dire jeune, ne prends pas mon commentaire comme une critique ou quoi. Je parle beaucoup, alors je ne prends pas souvent le temps de réfléchir à ce que je vais dire avant. Mais tu comprends, tu es jeune, tu sembles sympathique et plutôt sociable, je parie que tu es aussi maligne que jolie. J'imagine un peu le coin comme un refuge des âmes perdues en quête d'un corps, ou d'une identité qu'ils n'ont pas ou plus alors... disons que si tu es ce à quoi tu ressembles... ça me surprend un peu." Ce à quoi tu ressembles. Brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-Rose Miller
Feuille de personnage
HISTOIRE SECONDAIRE:
INVENTAIRE:
AMELIORATIONS:
Emily-Rose Miller

Citoyen(ne)
http://morpheus-experience.forumactif.com/t157-emily-rose-miller http://morpheus-experience.forumactif.com/t177-five-mily-journal-de-bord
ALIAS : Five
ÂGE : 18 ans
TAILLE : 1m55
CHAMBRE : 1.4

COULEUR RP : #006600
AVATAR : Jodelle Ferland
CREDIT : (c) chiichan - GIF (c) google

MESSAGES : 115
POINTS : 734
PREMIÈRE CONNEXION : 19/02/2018

oops
BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE   BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Empty21.04.18 20:47

Bienvenue dans Morpheus
feat David + Free/Libre



Mily le regarda avec de grands yeux, il racontait vraiment n'importe quoi, et si la situation n'avait pas été aussi tendue, parce qu'elle devait quand même lui dire la mauvaise nouvelle, elle l'aurait peut-être suivit dans son délire, bien qu'elle n'était pas non plus une grande fan de ce genre de chose. Une fois, c'est sympa, drôle, mais deux fois, c'était un peu de trop, et alors trois fois, c'était vraiment soulant. Mais là, elle devait être un peu plus sérieuse, elle lui annonça donc la nouvelle, ils étaient coincés dans Morpheus, sans pouvoir quitter le jeu. Five se demanda d'ailleurs pourquoi d'autres personnes arrivaient encore alors que le "jeu", le programme avait clairement un défaut. La jeune femme se demanda si il n'y avait pas un autre but à Morpheus.

Le jeune homme ne semblait pas la croire, il pensait à tort, que les gens n'avaient pas vraiment voulu sortir. C'est vrai, qu'ici les gens malades ne l'étaient plus, par exemple. Mais le souci ne venait pas de là. Elle ouvrit la bouche pour lui dire que ce n'était pas ça, et qu'ils étaient vraiment coincés ici. Mais il ne la laissa parler, il faut dire que le jeune homme était bavard, comme une pie. Qu'est-ce qui pouvait l'arrêter de parler? Aussitôt sa question posée, il ne la laissa même pas répondre. Mily le regardait bizarrement, mais attendit qu'il ait finit de parler, enfin qu'il prenne le temps de respirer pour avoir le temps de parler. Elle commençait à comprendre qu'il fallait "sauter" sur les blancs pour pouvoir parler, sinon le jeune homme faisait la conversation tout seul.


"Je ... suis ce que je suis" fit Mily, elle n'avait même pas penser qu'on puisse prendre une autre apparence que la sienne. Je suis là pour découvrir les secrets de Morpheus" ajouta-t-elle, ce qui n'était pas faux. Elle n'avait pour l'heure pas découvert grand chose, et avec l'évent-bug qu'ils avaient vécus, elle s'en remettait doucement. Mais sa première idée avait été de faire un tour dans la zone des histoires, et puis la zone neutre, qu'elle avait visité de fond en comble pour bien comprendre les lieux. Maintenant elle allait plus en profondeur en démontant ce distributeur, et peut-être aussi l'armoire dans sa chambre.








Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
David C. Sadonius
Feuille de personnage
HISTOIRE SECONDAIRE:
INVENTAIRE:
AMELIORATIONS:
David C. Sadonius

Royal navy
http://morpheus-experience.forumactif.com/t243-david-pense-a-moi-si-t-en-as-besoin http://morpheus-experience.forumactif.com/t244-david-conrad-journal-de-bord
ALIAS : Conrad2301
ÂGE : 30 ans.
TAILLE : 177 cm, moi je passe toutes les portes !
CHAMBRE : #1.1

COULEUR RP : #ffcc99
AVATAR : Nathaniel Buzolic
CREDIT : Lempika

MESSAGES : 54
POINTS : 75
PREMIÈRE CONNEXION : 17/04/2018

MULTICOMPTE : Non

BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Source
BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE   BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Empty22.04.18 12:06

Je fais un pas en avant pour me placer sur son côté gauche quand elle répond simplement qu'elle est ce qu'elle est. C'est un peu énigmatique comme réponse et si j'avais un peu de temps à tuer, j'essaierais sans doute d'éclaircir ce point. Je croise les bras sur mon torse en me demandant deux choses. Tout d'abord, quel est son petit prénom qu'elle ne veut pas dévoiler. Serait-ce Mildred ? Mylène ? Mistiflore ? Et qu'est-ce que son alias peut vraiment signifier ? Cinq quoi ? Je brandis le bracelet et forcément, c'est la jeune fille qui apparaît la première. Elle correspond à sa photo, normal, et je ne pense pas qu'on puisse pirater Morpheus de l'intérieur, ni qu'on puisse le pirater tout court d'ailleurs. Dix-huit ans comme elle l'a dit, et son fameux alias...

D'ailleurs, le mien ne révélera rien d'extraordinaire à qui voudrait le connaître. Par contre, ce qu'elle dit ensuite ne manque pas de piquer ma curiosité. Je me disais bien qu'il doit y avoir des sortes d'agents, d'employés de Morpheus dans le coin. Tout big brother qui se respecte doit pouvoir savoir ce qui se passe dans son petit monde, mais elle... que ferait-elle de leurs secrets ? Je passe la main dans ma nuque et me gratte en réfléchissant. Finalement, je reprends : « Mais c'est intéressant. Tu es journaliste, quelque chose comme ça ? Ou il y a une raison... » petit blanc que j'interromps en finissant ma phrase, tendant un index curieux dans sa direction : « personnelle à cette soif de vérité ? » Je prends le temps de me tourner vers la salle, regardant les gens faire leur petite vie tranquillement avant d'aller jouer leur pièce de théâtre. Je passe une main sur mon visage. Si je reste ici, je vais devenir neurasthénique, j'ai déjà l'impression d'être un rat coincé dans une boîte, en train de taper sur chaque paroi. Je dois me raccrocher à l'idée qu'elle est jeune, sans doute arrivée récemment, et qu'il leur manque quelques informations.

« Désolé MiFive – j'aime bien ce petit nom malgré tout – je suis un peu plus délicat d'ordinaire. Mais tu comprends, je n'ai même pas envisagé de fermer les yeux ici. Alors dis-moi, qu'as-tu découvert jusqu'à présent ? Est-ce que ce Jésus gigantesque qui rend les paralysés frais comme des gardons est une autre version du Paradis ? Ou c'est juste ce que les aveugles que nous sommes croyons bêtement ? » Je passe dans son dos pour me mettre sur son autre côté. « Est-ce que tu penses que la colère, la tristesse, ou la douleur que tu ressens sont réelles ? » Je sens petit à petit l'intérêt venir, mais surtout, je ne veux pas mourir ici. Je ne veux pas être mort. Une sorte de légume dont on s'occupe ailleurs. J'ai besoin de vivre, de ressentir les choses. Je prends une grosse bouffée d'air, enfin j'en ai l'impression. « Je crois que je dois avoir quelques tendances claustrophobes qui sont en train de voir le jour. » dis-je en regardant autour de moi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emily-Rose Miller
Feuille de personnage
HISTOIRE SECONDAIRE:
INVENTAIRE:
AMELIORATIONS:
Emily-Rose Miller

Citoyen(ne)
http://morpheus-experience.forumactif.com/t157-emily-rose-miller http://morpheus-experience.forumactif.com/t177-five-mily-journal-de-bord
ALIAS : Five
ÂGE : 18 ans
TAILLE : 1m55
CHAMBRE : 1.4

COULEUR RP : #006600
AVATAR : Jodelle Ferland
CREDIT : (c) chiichan - GIF (c) google

MESSAGES : 115
POINTS : 734
PREMIÈRE CONNEXION : 19/02/2018

oops
BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE   BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Empty28.04.18 14:19

Bienvenue dans Morpheus
feat David + Free/Libre



Mily ne sait pas trés bien quoi pensé de ce bonhomme, un coup, il est bavard et parle surtout pour ne rien dire, ou peut-être pour entendre le son de sa voix. Comme les narcissiques ou les orgueilleux, qui pensent toujours que ce qu'ils disent est la chose la plus intéressante au monde. Même si comme disait son père, sur la culture, c'est comme la confiture, moins t'en a et plus tu l'étales. Bon enfin, et puis parfois il posait des questions intéressantes, qui méritaient qu'on s'y attardent un peu. La jeune fille haussa les épaules, ne sachant pas trés bien ce qu'elle devait faire. David, ne semblait toujours pas avoir compris qu'ils étaient véritablement coincé ici dans Morpheus. Dommage qu'il ne le découvre un peu brutalement quand il ne pourra pas partir, mais Mily, l'avait prévenu. Il ne pourrait rien lui reprocher sur ce coup-là.

David lui demanda si elle était journaliste, la jeune femme secoua la tête, non elle n'était pas du tout dans ce genre de métier, elle n'était pas assez sociale pour aller vers les gens et poser des questions. Elle tenait sans doute cela de son éducation, où elle n'avait même pas réussit à entretenir une relation particulière avec ses parents. C'était avec deux étrangers qu'elle avait cohabitaient, et pas des parents avec qui elle avait vécu. Cela se rapprochait sans doute d'une raison personnelle de connaitre un peu mieux Morpheus. Mais ce n'était pas non plus contre ou pour les concepteurs du jeu, c'était juste sa curiosité qui avait envie d'être étancher.  

"Non, je ne suis pas journaliste, je veux juste savoir, pour... mon savoir personnel" fit Five avec le sourire.

David lui laissait à peine le temps de répondre qu'il recommençait à parler. Il s'excusa de son comportement, la jeune fille accepta ses excuses, bien que les gens étaient comme ils étaient, il n'avait pas à s'excuser de manquer de délicatesse, ce n'était pas bien grave. Il lui demanda alors si elle avait découvert quelque chose d'intéresser pour le moment. Il faut dire que la jeune fille n'avait pas beaucoup avancé dans ses expérimentations. Elle hésitait à se lancer, par exemple dans le démontage du distributeur, si elle faisait encore plus buguer le système, elle s'en voudrait si elle faisait du mal aux autres.


"Le cerveau est ensemble de circuit électrique comme un ordinateur. Ce que l'on ressent, n'est que le résultat d'un connexion entre des neurones. Donc à partir de là, je pense que oui, ce qu'on ressent est "réel", maintenant la vraie question est de savoir, est-ce qu'elle vient de quelque chose que l'on vit, ou d'une manipulation de notre cerveau par les concepteurs. De plus, ... on dit que l'esprit domine la matière, donc ... si on "décide" qu'on a mal, on "peut" avoir mal. " fit Mily, qui n'arrivait pas trés bien à expliquer ce qu'elle voulait vraiment dire. "Mais cet endroit, n'est pas le Paradis" fit Mily, même si il n'y avait pas eu de bug, même si tout avait fonctionné comme cela devrait, cet endroit n'était pas l'image que Mily se faisait du Paradis.

"Tu peux aller dans une des œuvres fictionnels, si tu veux." fit Mily, qui n'avait pas du tout ce genre de tendances. Mais cette claustrophobie, était l'exemple de ce qu'elle voulait démontrer. L'esprit de David, s'était persuadé d'être enfermé dans un lieu, et avait peur d'y rester coincé. C'était d'ailleurs ce qui était vraiment arrivé. Il allait devoir prendre sur lui, si il veut espérer pouvoir s'en sortir sans devenir fou. Au moins voir le ciel, les oiseaux, l'océan, ou autre chose, l'aiderait peut-être un peu. Mily lui fit un petit sourire. Elle ne voulait pas l'inquiéter d'avantage, mais pour lui les choses n'iraient pas en s'arrangeant.


Revenir en haut Aller en bas
David C. Sadonius
Feuille de personnage
HISTOIRE SECONDAIRE:
INVENTAIRE:
AMELIORATIONS:
David C. Sadonius

Royal navy
http://morpheus-experience.forumactif.com/t243-david-pense-a-moi-si-t-en-as-besoin http://morpheus-experience.forumactif.com/t244-david-conrad-journal-de-bord
ALIAS : Conrad2301
ÂGE : 30 ans.
TAILLE : 177 cm, moi je passe toutes les portes !
CHAMBRE : #1.1

COULEUR RP : #ffcc99
AVATAR : Nathaniel Buzolic
CREDIT : Lempika

MESSAGES : 54
POINTS : 75
PREMIÈRE CONNEXION : 17/04/2018

MULTICOMPTE : Non

BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Source
BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE   BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Empty05.07.18 0:14

Son savoir personnel... Okay c'est un peu curieux, un peu étrange mais qui suis-je pour juger ? Il y a des gens qui ont des pratiques bizarres avec les pieds, les ampoules, qui se lavent cinq fois les mains avant de fermer le robinet ou qui vérifient sous leur lit s'il n'y a pas de monstre... Bon okay ça c'est moi qui l'ai fait quand j'ai regardé Freddy Krueger pour la première fois. Mais bien que sa soif d'informations totalement désintéressée soit peu ordinaire – après tout, tout le monde cherche quelque chose en ce bas monde – je vais faire comme si c'était totalement normal, lui sourire et hocher de la tête.

Donc je souris et je hoche de la tête. Et voilà, tout est dans le sourire confiant et empathique. J'ai souvent eu à annoncer des mauvaises nouvelles et les gens sont toujours moins méfiants et moins nerveux quand on calque leurs émotions. Qu'est-ce qu'elle ressent la petite MiFive à cet instant ? Impossible de le savoir. Et moi ? Facile à deviner. En même temps, je suis relativement honnête, ce n'est pas dans mon caractère de mentir, spontanément, comme ça.

En même temps, ce n'est qu'une petite fille. Du moins, elle me paraît si jeune qu'au final, la curiosité va de pair avec son âge. Quand je me retrouve en face d'un brasier, j'ai assez peur pour me chier dessus et si j'arrivais à me retrouver face à face avec mon propre monstre, à courir à travers le feu, peut-être que j'en aurais moins la frousse aussi. Je ne devrais pas réfléchir autant, peut-être que moi aussi je devrais penser exploration et pas trois pas en arrière et on fuit de ce merdier. Et pourtant, merde, c'est pas la réalité quand même !

Je passe la main sur mon visage quand elle parle des sensations qu'on peut ressentir, et qui sont donc réelles. Quel merdier. Je fronce les sourcils quand elle évoque la notion de douleur, je ricane avec un air quelque peu condescendant malgré moi : « Excuse-moi, junior, mais personne ne décide d'avoir vraiment mal. La douleur, c'est... » Je porte un doigt à ma tempe puis roule des yeux avant d'interrompre ma tirade – parce que oui, ça aurait été une longue tirade – brusquement, ça vaut mieux. Et puis, je ne suis pas le saint maître de la notion de douleur.

Quand elle annonce que nous ne sommes pas au Paradis, je reconsidère ma position. En dépit de son âge, elle a quand même un peu de clairvoyance. Je croise les bras sur mon torse quand elle me parle des œuvres, tout à fait fermé à l'idée. Je lui annonce avec un sourire en coin que je ne compte pas prendre le temps de poser mes valises. « Ma théorie, c'est qu'avec une machine pareille, il faut bien quelqu'un dedans pour rendre des comptes, pour contrôler, pour faire remonter les mises à jour qu'il serait important d'apporter. On trouve cette personne, on trouve une porte de sortie. Et un bug, ça ne dure pas. » Non, ça ne dure pas. « Et sinon, tu es aveugle, tétraplégique ou tu as toujours été curieuse de nature ? Ton envie profonde, en passant la porte des étoiles, c'était quoi ? » Oui bon, je kiffe Stargate et j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-Rose Miller
Feuille de personnage
HISTOIRE SECONDAIRE:
INVENTAIRE:
AMELIORATIONS:
Emily-Rose Miller

Citoyen(ne)
http://morpheus-experience.forumactif.com/t157-emily-rose-miller http://morpheus-experience.forumactif.com/t177-five-mily-journal-de-bord
ALIAS : Five
ÂGE : 18 ans
TAILLE : 1m55
CHAMBRE : 1.4

COULEUR RP : #006600
AVATAR : Jodelle Ferland
CREDIT : (c) chiichan - GIF (c) google

MESSAGES : 115
POINTS : 734
PREMIÈRE CONNEXION : 19/02/2018

oops
BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE   BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Empty07.07.18 14:38

Bienvenue dans Morpheus
feat David + Free/Libre



David sourit et hoche la tête, il semble comprendre ce qu'elle est entrain de lui expliquer, c'était déjà un bon point, car le jeune homme ne semble pas savoir dans quel guêpier, il est venue se mettre. Il semblait d'ailleurs avoir mal quelque part, et Mily aimerait bien l'aider, mais elle n'a pas vraiment d'idée de comment elle pourrait faire ça. Les choses semblaient bien partis, jusqu'au moment où il l'appelle Junior, elle n'apprécie pas vraiment la référence, surtout qu'avec le système de Morpheus, elle pourrait se choisir un avatar qui ne correspond pas du tout à son âge. Mais passons, Mily était une fervente croyante de la doctrine : "L'esprit domine la matière". Peut-être parce qu'elle avait toujours plus de facilité à utiliser sa tête que le reste de son corps. Bien qu'elle avait une dextérité des doigts, qui lui aurait permit de devenir pianiste, si elle était née dans une famille d'artiste. Mais pour réparer les machines et les ordinateurs, c'était un atout.

Cela dit le jeune homme avait une théorie intéressante, sur la présence d'une personne qui travaillerait pour les "gens" de Morpheus. Elle ne trouvait cela pas si tirer par les cheveux que ça. Aprés tout, si ils n'avaient moyen de voir ce qui se passe dans l’œuvre, envoyé un espion qui leur dirait tout, serait une trés bonne idée. Mais dans ce cas, il devait donc y avoir un moyen de communiquer avec l'extérieur, Five avait envie de trouver ça.

"C'est vrai un bug, ça ne dure pas... Où on trouve un moyen de le réparer, ou alors on décide de tout éteindre. Et ça serait dommage d'éteindre Morpheus avec nous dedans." fit Mily en haussant les épaules. Sur le principe, il avait raison, un jour où il y aura une fin à cette histoire, sauf qu'ils pouvaient y avoir le risque que les "gens" de Morpheus décident de tout stopper.

"Je suis simplement curieuse" répondit Mily en croisant les bras, elle avait l'impression que c'était "mal" de venir dans Morpheus si on avait une maladie, un handicap ou autre chose à quoi échapper. Elle voulait juste découvrir ce monde, le décortiquait morceaux pour morceaux pour en comprendre le fonctionnement. Est-ce que c'était si mal que ça? Elle avait commencé à parler avec lui pour l'aider et le guider dans ce nouveau monde qu'il ne semblait pas comprendre, mais au fur et à mesure de leurs conversations, elle appréciait le jeune homme de moins en moins.
"Et toi, pourquoi as-tu sauter le pas?" demanda Mily pour lui retourner la question, aprés tout, si lui il avait le droit de savoir, et bien elle aussi, non?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE   BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE DANS MORPHEUS ▬ FREE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MORPHEUS EXPERIENCE :: Zone neutre :: Aire de vie-
Sauter vers: